23 oct. 2013

-Flan de courgette au Saumon Fumé-

Une recette rapide et légère, réalisée par ma Maman cet été.
Vous avez été plusieurs à m'en demander la recette, la voici donc.

Pour un flan de 8à 10 parts
Préparation: 15minCuisson: 50min

Ingrédients:

320g de lait concentré non sucré,
4 œufs
1,5kg de courgettes
8 Tranches de saumon fumé (300g)
2 Cuillères à soupe de Farine
Sel, poivre et Curry

 Préparation:

Laver et râper les courgettes dans le sans de la longueur.  

Les faire cuire 5minutes à la vapeur puis égoutter. Fouetter les œufs avec la farine et le curry, le sel, le poivre et le lait.

Dans un moule à cake beurré verser un peu de la préparation puis disposer les courgettes et les tranches de saumon.

Continuer en intercalant successivement les aliments jusqu'à épuisement. 

Enfourner 50minutes à thermostat 7.

Remarque:  

Veillez à ne pas trop saler la préparation car le saumon est déjà salé. Cette entrée  copieuse fournit un apport intéressant de légumes avec 175g de courgettes par personne.
 
 

Bon Appétit!!

Flo*


2 commentaires:

  1. je vais de ce pas essayer la recette , je reviens aprés le repas...........EDITH

    RépondreSupprimer
  2. alors qu'elles sont les nouvelles??? était-ce Bon????? :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*