11 oct. 2013

Cookies aux Myrtilles {croquants et moelleux}


Une jolie manière d'agrémenter les dernières myrtilles de la saison.
Un petit régal sucré et au bon goût de Fruits! Les cookies sont de plusfaciles et rapides à faire. 

Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min à 180°C 

les Ingrédients: 

-120g de beurre demi-sel
- 150g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 œuf
- 220g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
 -Autant de Myrtilles que vous le souhaitez..!

la Préparation: 

Commencer par mélanger le beurre mou avec les sucres, puis ajouter l’œuf.
La texture est alors crémeuse et homogène.

Incorporer la farine et la levure.
Former une boule avec la pâte.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte espacés.
Les aplatir un petit peu pour y ajouter les myrtilles.

Le tout est d'être délicat pour ne pas "éclater" les fruits et éviter de tacher la pâte. Une fois les myrtilles déposées sur la pâte, rabattre les cotés de la pâte sur les myrtilles afin de les y emprisonner.

Mettre les cookies au four pendant 15min.
Bien surveiller la cuisson qui peut varier selon les fours...!!!
A la sortie du four, les cookies sont un peu mous, il faut les laisser refroidir avant de les décoller de la plaque.

Ces cookies sont un régal au moment du goûter, ou avec le café!

A vos P'tits Cookies!!

 - Flo* 



 



5 commentaires:

  1. je vais faire cette recette pour dimanche soir grand merci pour vos idées

    RépondreSupprimer
  2. parfait pour ma ptite pause gourmande !! miam miam !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous!
    Vous m'en direz des nouvelles ;) bon w-end
    -Flo*

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer les cookies aux bleuets ! (Va falloir que je m'y mette^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh au bleuet!! j'aimerai bien goûter!! et ça doit être très beau!!! j'ai hâte de voir!

      Supprimer

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*