18 oct. 2013

Barres Céréales et Chocolat Maison, concentrées d'Energie!!



Rien de tel que de bonnes barres aux Céréales énergétiques faites maison!
Un petit creux bien rempli dans la matinée pour tenir jusqu'à midi!
Les Ingrédients sont sains et on peut facilement varier les saveurs.
C'est de plus une méthode très économique. Rien à voir avec ce que l'on trouve en Supermarché ;)

 Ingrédients:

300g de muesli aux fruits
Autant de raisins secs que souhaités
1 cuillère à soupe de graines de sésame
3 à 4 cuillères à soupe de miel
J'en met beaucoup parce que j'aime énormément le miel.. mais si ce n'est pas votre cas, remplacer avec un autre sucrant comme le sirop d'agave par exemple, moins fort en gout.
 30 gr de beurre 


Préparation:

J'ai réalisé ces barres dans de petits moules à cake rectangulaires en silicone.

Préchauffer le four à 180°C.
Mélangez dans un saladier, le muesli, les graines de sésame.Versez le miel et le beurre fondu.
Bien mélangez le tout.

Mettre la préparation de céréales dans les moules prévus à cet effet ou alors sur une plaque de four recouverte de feuille cuisson, et entourée d’un moule rectangulaire réglable. (pour garder et obtenir une forme régulière et avoir une certaines épaisseur).

Enfourner 20min à 180°c. Surveiller régulièrement la cuisson.
Sortir les barres quand elles sont bien dorées.

Bien laisser refroidir. 

Il est possible faire une fine couverture de chocolat, en versant dans les moules du chocolat fondu et en replaçant les barres dessus. Laisser refroidir et placer au frais le temps de durcir le chocolat.

N'hésitez pas à varier les saveurs de ces petites barre!!
Il existe beaucoup de possibilités, ici j'ai rajouté des raisins secs, on peut utiliser des bananes, ananas, et autres fruits, de la noix de coco rappée, des éclats de chocolat, du riz soufflé etc..!!!

A  Vos P'tites Barres!!

-Flo*

6 commentaires:

  1. oui c'est excellent!! merci!!

    RépondreSupprimer
  2. à la place du beurre j'ai mis de la compote de pommes maison! et c'est tout autant délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Humm!! et ce ne doit être que meilleur!!! à tester! merci. -flo*

    RépondreSupprimer
  4. Tout d'abord merci de me suivre sur Hellocoton. Je découvre également le tien. Tes barres de céréales m'ont complètement conquises. J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour les réaliser, demain je me lance.

    RépondreSupprimer
  5. yes!!!! tu m'en diras des nouvelles!! à bientôt! Flo*

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*