2 sept. 2013

Merci Partenaire!! Ker Cadelac pâtisseries

Un Superbe cadeau du Premier partenaire de mon Blog, J'ai nommé les Pâtisseries Bretonnes "Ker Cadélac" !!

J'ai reçu ce joli colis pour goûter et Re-goûter leurs bonnes préparations pur beurre, Made in France,et faites avec de bon produits!

Ker Cadélac, une marque de Pâtisserie d'origine Bretonne !
"Ker" signifie "petit bourg" en langue bretonne, Cadélac est le nom d'un village situé au cœur des Côtes d'Armor.

L'histoire commence ici, à Cadélac, où un pâtissier décide de créer une petite unité de fabrication dans le sous sol de sa maison. 45 ans plus tard, la marque est devenue une entreprise dynamique qui emploie plus de 500 personnes !

Le Quatre-Quarts est le premier gâteau fabriqué, à marque Ker Cadélac. La recette, beurre, œufs, farine et sucre se perpétue de père en fils. Il sort alors du four familial.

En 2003, Ker Cadélac devient membre de l’association Produit en Bretagne dont la mission est de créer un signe de reconnaissance des produits fabriqués en Bretagne à l’attention des consommateurs.

Chaque année, l’association élit avec des consommateurs, des produits « Meilleure nouveauté », Ker Cadélac a remporté le prix à de nombreuses reprises !

Fournir des produits bons, sains et sûrs aux consommateurs est au cœur de leurs préoccupations. Pour cela, ils réalisent une sélection rigoureuse de leurs fournisseurs de matières premières.
Tout au long de leur processus d'élaboration des produits, de la fabrication à l'expédition des produits finis, ils effectuent des contrôles qualité précis sur lesquels ils ne transigent pas.

"Afin d'assurer une maîtrise des dangers en terme de sécurité des denrées alimentaires, tous nos sites ont mis en place une démarche basée sur les principes de l'HACCP*.
  • Nous n'utilisons pas de matière première contenant des OGM
  • Nous n'utilisons pas de colorants azoïques
 Dans nos récents développements, nous nous sommes engagés à :
  • Utiliser des arômes naturels
  • Bannir les colorants artificiels
  • Supprimer les additifs commençant par la lettre E (conservateurs, épaississants et émulsifiants)
  • Supprimer le sirop de glucose-fructose et l'aspartame
Ne pas utiliser d'huile de palme, de coprah ou de matière grasse hydrogénée. Sur les emballages de nos produits, une mention « Sans huile de palme » est présente à la fin de la liste d'ingrédients. En effet,  nos pâtissiers utilisent du beurre et/ou de l'huile de colza, une huile naturellement riche en oméga 3."

Ainsi donc je remercie vivement Laura de m'avoir envoyé ce délicieux colis, et je vous laisse goûter par vous même! Ces pâtisseries sont industrielles certes, mais fabriquées dans le soucis de la matière et avec de bons produits!



C'est à mon sens, pour ceux qui n'ont pas toujours le temps ni l'envie de tout faire par eux même, une bonne solution pour se régaler!!

Vous retrouverez Ker Cadélac sur Facebook: Ici et sur leur site internet Par Là!



 A vos P'tits Desserts!!
-Flo*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*