22 sept. 2013

Cookies Speculoos et Chocolat, humm! Vive l'Automne!

Recette incontournable et gourmande: Les Cookies!
Ici, j'ai choisi de préparer une variante aux spéculoos et aux pépites de chocolat.

Ingrédients:

100 g de Spéculoos
100 g de chocolat
140 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
80 g de beurre mou
100 g de cassonade
1 œuf

Préparation:

Commencer par préchauffer le four à 180°c.

Mixer les spéculoos puis concasser le chocolat.
Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec la cassonade.
Ajouter l’œuf et les spéculoos mixés, fouetter de nouveau.
Incorporer la farine avec la levure ainsi que les pépites de chocolat et mélanger sans trop pétrir.

Laisser reposer 30 minutes au frais.


Former des boules puis écraser chacune d’elles légèrement et les espacer.
Enfourner et cuire 12 à 15 minutes à 180°C

Laisser refroidir avant de déguster!

Préparation: 15min
Repos:30min
Cuisson:15min 




A vos P'tits Cookies!!


-Flo*


4 commentaires:

  1. Dévorée en deux jours...!! Un régal ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup d'avoir partagé ta recette de cookies très gourmande pour ma Giant cookie party! Ta recette est maintenant publiée dans cette belle sélection de cookies: http://www.delscookingtwist.com/fr/2014/02/02/giant-cookie-party-with-a-twist/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait ces cookies avec du sucre car pas de cassonade.
    Mais ils étaient juste parfait. Je n'avais jamais réussi de cookies aussi bien.
    Merci beaucoup pour cette recette.

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*