27 juin 2013

Financiers à La Noix De Coco

Une recette très facile qui me rappelle celle des rochers à la noix de coco.
Hummm un régal, Les Financiers je les adore!!
Voici donc cette fois une recette à la noix de coco, sucre vanillé, (+pépites de chocolat si on le souhaite).
Ne pas faire l'impasse sur le beurre noisette, cela leur donne un super petit goût!

Les Ingrédients: 
40g de Farine
50g de Noix de coco râpée
100g de sucre glace
1 Sachet de sucre vanillé
4 blancs d'oeufs
60g de beurre noisette
Si on le souhaite des pépites de chocolat!!
Et pourquoi pas les parfumer au Rhum!

La Préparation:
Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger dans un saladier la farine, la noix de coco râpée, le sucre glace et le sucre vanillé.

Fouetter les blancs pour les faire mousser un peu (sans pour autant les monter en neige).
Incorporer les blancs à la préparation, puis le beurre noisette, et enfin les pépites de chocolat si vous avez choisi d'en mettre ;)

Remplir les moules de la pâte à financier puis enfourner environ 12minutes, jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée.

Je les aime quasi froids, ils caramélisent sur le dessus et croquent, et sont bien tendres au milieux!! Je pense que le fait de battre un peu les blancs y est pour quelque chose..!

Alors...A Vos P'tites Cuillères!!!
-Flo*
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ils me plaisent bien ces petits financiers !

    RépondreSupprimer
  2. J'en t'en piquerais bien un ou deux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf.. il n'y en a déjà plus...!!! ;)

      Supprimer
  3. ils sont délicieusement parfumés ces petits financiers !!

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait un moment que tu as publié ta recette, mais tes financiers m'ont fait craquer ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé!! mieux vait tard que jamais!! Merci
      flo*

      Supprimer

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*