20 juin 2013

Financiers Au Miel de mon Papi !!

Le Miel que j'utilise tous les jours de l'année, m'est fourni directement par L'Apiculteur: Mon Grand-père, ainsi que par la Mamie, qui n'en fait pas moins cela va sans dire!!!
J'ai vraiment beaucoup de chance!!

Maintenant la recette pour une dizaine de financiers:



Les Ingrédients:
100gr d'amandes en poudre,
120gr de miel liquide,
50gr de sucre semoule,
4 blancs d’œufs (120g),
100gr de beurre,
75gr de farine.




  Préparation de ces  P'tites douceurs:

Mélanger les amandes en poudre au sucre puis, ajouter le miel et les blancs. Fouetter l'ensemble.
Ajouter ensuite le beurre fondu. Enfin tamiser la farine sur cette préparation. Bien mélanger le tout.
Laisser au frais un petit moment.


Pour la cuisson, préchauffer le four à 175°C, enfourner les financiers environ 10à12minutes.

Laisser tiédir avant de vous régaler!

A Vos P'tites Cuillères!!!
-Flo*

1 commentaire:

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*