27 mai 2013

Que faire avec mes blancs d'oeufs??

De Délicieuses Bouchées Apéritives !!

Je n'aime pas jeter, alors après avoir cherché un moment quoi faire avec mes deux blancs restant de mes crèmes-brûlées, j'ai opté pour une recette salée pour l'apéro! 

Vous pourriez tout aussi bien faire des Financiers, Macarons,Meringues, Langues de chat, et bien d'autres...

La recette des p'tites bouchées apéritives est Archi Simple, et on peut tout mettre dedans!
Voila un exemple:


Ingrédients:
  • 2 blancs d’œuf 
  •  50 grammes de farine
  • Du fromage rappé, genre Beaufort, ou fromage ayant un goût prononcé 
  •  poivre,curry, muscade,épices selon vos goûts

Préparation:
Préchauffer le four à 200° (thermostat 6/7).
Râper le fromage.
Dans un saladier, mélanger le fromage,la farine, les blancs d’œuf et un peu de poivre. Bien mélanger le tout, puis verser un peu de la préparation dans des petits moules, pour ma part, j'ai choisi des petites empreintes en silicone. 
On peut, si on le souhaite, parsemer de quelques graines de sésame.

Enfin enfournez pour environ 12 minutes à 200°C.
Démoulez et dégustez vos bouchées qui sont délicieuses chaudes, tièdes ou froides !

Ces délicieuses et simplissimes bouchées peuvent être réalisées avec un peu tout ce que l'on a sous la main ou dans le frigo. Par exemple du saumon, du thon, des lardons, des poivrons, parmesan, reblochon, etc, etc... 

Régalez-vous, et...



A vos P'tites Bouchées!!!!  

-Flo*

2 commentaires:

  1. L'impression... est si bonne que je sais ce que je vais faire de mes trois blancs d’œufs pour le réveillon !

    RépondreSupprimer
  2. Alors verdict?? était-ce bon??? Flo*

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*