31 mai 2013

Muffins Pommes Spéculoos


Une délicieuse association: La pomme et le Spéculoos.
Une recette très simple, et si savoureuse!

Ingrédients:
250g de farine
140g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
2 œufs
2 pommes
25cl de lait
90g de spéculoos
50g de beurre
1gousse de vanille ou un sachet de sucre vanillé

Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Réduire les spéculoos en poudre. Éplucher et couper les pommes en petits dés.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les spéculoos en poudre.
Dans un autre contenant, fouetter le sucre, la vanille (dont on aura gratté les grains) ou le sucre vanillé, et les œufs. Ajouter ensuite le lait, mélanger et ajouter le beurre fondu.
Bien mélanger la préparation et l'incorporer pour finir au mélange du premier saladier de farine et spéculoos plus les pommes.

Remplir les moules à muffins, enfourner pendant environ 20minutes.
C'est un vrai régal, pour ma part, je savoure les muffins froids ils ont plus de goût que tiède.

Une variante à la pâte de Spéculoos est aussi possible.
Pour cela, remplacer les biscuits écrasés par 120g de pâte de spéculoos au mélange lait et beurre: effet garanti!

A Vos P'tits Muffins!!!!
-Flo*


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Muffins testés ... on les a adorés.
    J'ai repris ta recette sur mon blog (en te citant bien sur)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé ta recette excellente, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Super!!! il va falloir que j'en refasse moi! Cela fait longtemps!! ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*